Accueil » La 3D sur Android selon Qualcomm
Android High-Tech

La 3D sur Android selon Qualcomm

La 3D sur Android selon Qualcomm

Qualcomm annonce que son projet de caméra 3D à détection de profondeur sera opérationnel sur Android dès 2018.

La technologie mise au point par Qualcomm pourrait révolutionner les secteurs de la conception 3D, la cartographie ou la reconnaissance faciale. En promettant de démocratiser début 2018 sa caméra 3D pour smartphones Android et casques de réalité virtuelle, l’équipementier américain a pris de court bon nombre des acteurs du secteur.

Sur le blog officiel (lien en anglais) dédié à ses principaux projets de recherche, Qualcomm détaille le mode de fonctionnement de sa nouvelle technologie Qualcomm Spectra ISP. Grâce à cette innovation, il sera possible de détecter de la 3D en haute résolution, pour afficher en trois dimensions les prises de vues d’un smartphone par exemple.

Les applications potentielles de cette technologie Qualcomm pour Android sont multiples. Beaucoup d’entreprises high-tech se positionnent déjà pour l’adapter à leur secteur d’activité : reconnaissance faciale, conception assistée par ordinateur ou cartographie. Avec une précision d’un dixième de millimètres dans la détection des mouvements, Qualcomm devrait être en mesure de fiabiliser l’utilisation de ses technologies de reconnaissance. Et éviter ainsi les vidéos où l’on voit une photo du propriétaire berner le logiciel de reconnaissance faciale du smartphone.

Photo : © Qualcomm.

Ce document intitulé « La 3D sur Android selon Qualcomm » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870214-la-3d-sur-android-selon-qualcomm est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :