Accueil » Un écran de smartphone auto-réparable
High-Tech

Un écran de smartphone auto-réparable

Un écran de smartphone auto-réparable

Le brevet déposé par Motorola permet de doter les smartphones d’un écran à mémoire de forme qui se répare tour seul.

Même avec une coque de protection, qui n’a jamais brisé ou fissuré l’écran de son smartphone ? Pour résoudre ce problème universel, les ingénieurs de Motorola Mobility viennent de breveter un concept étonnant. L’écran qu’ils ont inventé est capable de se réparer tout seul. En polymère, il peut reprendre sa forme initiale sous le simple effet de la chaleur.

Sur le site de l’USPTO, le brevet déposé (lien en anglais) détaille la technologie mise au point par Motorola, images à l’appui. Grâce à un réseau de capteurs disposés sur l’écran en polymère à mémoire de forme, le smartphone détecte une déformation (rayure, choc, fissure…). La zone déformée est alors chauffée, pour que le polymère reprenne sa forme de départ.

La chaleur peut être produite par le propriétaire du téléphone. Elle peut également être produite par le smartphone lui-même, qui est alors véritablement autonome pour réparer son écran. Malgré cette promesse révolutionnaire, de nombreux problèmes empêchent encore la commercialisation du concept de Motorola, notamment du point de vue esthétique. Il ne suffit pas de réparer les fonctionnalités de son écran, il faut également soigner son look.

Photo : © Pixabay

Ce document intitulé « Un écran de smartphone auto-réparable » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870220-un-ecran-de-smartphone-auto-reparable est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • juju
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BrosFrr
  • Zack Loire
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :