High-Tech

iOS 11 se dote d’un bouton d’urgence

iOS 11 se dote d'un bouton d'urgence

Apple teste une fonction pour appeler rapidement les services d’urgences sur iOS 11.

Comme à chaque nouvelle édition, Apple enrichit de nouvelles petites fonctionnalités bien utiles son système d’exploitation mobile iOS. Certaines sont d’ailleurs tellement évidentes qu’on se demande pourquoi elles n’ont pas été ajoutés auparavant. Dans la dernière beta, certains utilisateurs ont notamment repérée une nouvelle option permettant de passer un appel aux services d’urgences en quelques clics…

En effet, comme a pu le vérifier le site The Verge (lien en anglais), une fois l’option activée, il suffit de cliquer 5 fois sur le bouton d’accueil pour lancer un appel à un numéro d’urgence préalablement enregistré. Mais ce n’est pas tout, puisque l’option permet aussi de bloquer TouchID temporairement, jusqu’à la réactivation par mot de passe.

Un système déjà surnommé « bouton des flics » (cop button en anglais) par certains utilisateurs, la police américaine ayant plusieurs fois tenté de débloquer la reconnaissance par empreintes digitales pour accéder aux contenus d’un iPhone lors de certaines affaires. Avec l’arrivée probable de la reconnaissance faciale pour l’iPhone 8, ce type de système pourrait devenir très utile.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « iOS 11 se dote d’un bouton d’urgence » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870219-ios-11-se-dote-d-un-bouton-d-urgence est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire