Accueil » iOS 11 se dote d’un bouton d’urgence
High-Tech

iOS 11 se dote d’un bouton d’urgence

iOS 11 se dote d'un bouton d'urgence

Apple teste une fonction pour appeler rapidement les services d’urgences sur iOS 11.

Comme à chaque nouvelle édition, Apple enrichit de nouvelles petites fonctionnalités bien utiles son système d’exploitation mobile iOS. Certaines sont d’ailleurs tellement évidentes qu’on se demande pourquoi elles n’ont pas été ajoutés auparavant. Dans la dernière beta, certains utilisateurs ont notamment repérée une nouvelle option permettant de passer un appel aux services d’urgences en quelques clics…

En effet, comme a pu le vérifier le site The Verge (lien en anglais), une fois l’option activée, il suffit de cliquer 5 fois sur le bouton d’accueil pour lancer un appel à un numéro d’urgence préalablement enregistré. Mais ce n’est pas tout, puisque l’option permet aussi de bloquer TouchID temporairement, jusqu’à la réactivation par mot de passe.

Un système déjà surnommé “bouton des flics” (cop button en anglais) par certains utilisateurs, la police américaine ayant plusieurs fois tenté de débloquer la reconnaissance par empreintes digitales pour accéder aux contenus d’un iPhone lors de certaines affaires. Avec l’arrivée probable de la reconnaissance faciale pour l’iPhone 8, ce type de système pourrait devenir très utile.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « iOS 11 se dote d’un bouton d’urgence » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870219-ios-11-se-dote-d-un-bouton-d-urgence est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire
  • Zorkadi
  • UlysseLeGenie
  • Xekos
  • Dungi
  • Horus_Hercule027

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :