Accueil » Waze veut faciliter les dépannages auto
High-Tech

Waze veut faciliter les dépannages auto

Waze veut faciliter les dépannages auto

La communauté Waze va pouvoir venir en aide aux automobilisites tombés en panne sur le bord de la route.

La nouvelle fonctionnalité est déjà en test aux Etats-Unis. Elle a été déployée en même temps que la dernière version Android de l’application de navigation communautaire. Désormais, les utilisateurs de Waze peuvent demander de l’aide en cas de panne. Le service pourrait concerner la France prochainement.

Pour profiter de la fonctionnalité, il suffit d’appuyer sur le nouveau bouton de la rubrique « Signalements » de Waze. Un appel est immédiatement lancé à l’ensemble de la communauté, pour trouver de l’aide aux alentours. Avec ce service d’assistance sur la route, Waze complète sa palette de fonctionnalités visant à améliorer la sécurité des automobilistes. Un peu plus tôt cet été, l’application avait dévoilé un partenariat avec l’Association européenne des numéros d’urgence.

Aucune explication n’a été donnée à ce jour sur le fonctionnement précis de ce nouveau système de dépannage, mais il est sans doute basé sur le volontariat de certains automobilistes, prêts à porter assistance à d’autres utilisateurs de Waze. En théorie, cela ferait 85 millions de dépanneurs potentiels dans le monde, si l’on compte tous les Wazers de la planète. Malgré tout, mieux vaut ne pas tomber en panne dans une zone trop isolée…

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Waze veut faciliter les dépannages auto » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870221-waze-veut-faciliter-les-depannages-auto est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :