Accueil » Ecosia a planté 12 millions d’arbres
High-Tech

Ecosia a planté 12 millions d’arbres

Ecosia a planté 12 millions d’arbres

Signe de son succès, le moteur de recherche Ecosia vient de franchir le cap des 12 millions d’arbres plantés.

Au sein des moteurs de recherche alternatifs, Ecosia commence à bénéficier d’une belle notoriété, bâtie sur une interface simple et efficace. Mais ce succès est surtout dû au modèle économique origianl du moteur. Ainsi, Ecosia s’engage à replanter l’équivalent en arbres de 80 % de son chiffre d’affaires. Le cap des 12 millions d’arbres vient d’être franchi.

Requêtes contre reforestation : c’est le deal proposé par Ecosia depuis sa création en 2009. En ajoutant cette touche écologique qui incite les utilisateurs a joindre l’utile à l’agréable, le moteur allemand a réussi à se démarquer de la multitude d’offres concurrentes. Car si Google est archi-dominant – surtout en Europe occidentale – des centaines de moteurs alternatifs tentent de se faire une place au soleil de la recherche en ligne.

Ecosia utilise les résultats de Bing et Yahoo pour répondre aux requêtes des internautes. Ceux-ci se voient présetées des publicités. Et s’ils cliquent dessus, 80 % des revenus sont reversés pour la reforestation. Un compteur des arbres plantés par cet intermédiaire est d’ailleurs présent sur le site. Au rythme actuel, un arbre est planté toutes les deux secondes.

Photo : © Mikadun – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Ecosia a planté 12 millions d’arbres » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870218-ecosia-a-plante-12-millions-d-arbres est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Horus_Hercule027
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!