Home / Android / Xiaomi en charge du futur Android One ?

Xiaomi en charge du futur Android One ?

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 41 min

Xiaomi en charge du futur Android One ?

Google aurait chargé le constructeur chinois de la conception de son prochain smartphone low-cost.

Ces dernières années, le fabricant chinois Xiaomi s’est taillé une solide réputation en proposant des smartphones Android de très bonne facture à des prix plutôt abordables, ainsi que d’autres appareils allant du talkie-walkie à l’enceinte intelligente. Et selon le site indonésien [Krispitech], la firme de Mountain View aurait demandé à Xiaomi de développer son prochain appareil Android One, la gamme de smartphone low-cost destinée aux marchés émergents.

Les premières informations indiquent que Xiaomi retravaillerait son smartphone 5,5 pouces Mi 5X, tout récemment sorti,, pour le transformer en un appareil Android One. En l’occurrence, Xiaomi devrait pour la première fois ne pas utiliser sa surcouche logicielle MiUI, afin d’intégrer une version Android Stock, c’est à dire une version d’Android pure, comme il en existe sur les Pixel ou feu la gamme Nexus.

Xiaomi pourrait adapter l’appareil pour qu’il soit un peu moins cher, même s’il est actuellement vendu entre 200 et 250€. Le Mi 5X embarque un processeur Snapdragon 625 2 Ghz, 4 Go de mémoire vive et un appareil photo à double capteur, comme sur l’iPhone 7. Un tel joujou en version Android One aurait de quoi séduire… d’autant que Google envisagerait de distribuer la gamme Android One également aux Etats-Unis… Et l’Europe ?

Photo : © Wikimedia.

Ce document intitulé « Xiaomi en charge du futur Android One ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870230-xiaomi-en-charge-du-futur-android-one est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :