Accueil » Attention au malware Faketoken
High-Tech

Attention au malware Faketoken

Attention au malware Faketoken

Ce malware de l’année dernière refait surface, pour s’attaquer aux données bancaires sur mobile.

Les experts de Kaspersky alertent les mobinautes du retour de Faketoken, le virus qui vole les données bancaires. L’éditeur de solutions de sécurité informatique explique sur son blog (lien en anglais) comment ce malware de l’année dernière à pu réapparaître dans ses radars de détection des risques.

Mis à jour, le cheval de Troie utilise de nouvelles techniques perfectionnées pour tromper ses victimes. Automatiquement, il est capable de se brancher sur des applis marchandes parmi les plus populaires (taxis, hôtels, banques…) pour les imiter à la perfection et récupérer les informations de paiement confidentielles des utilisateurs pris au piège.

Pour installer Faketoken sur les mobiles, les hackers utilisent tout simplement de faux liens de téléchargement de photos envoyés par SMS. Jusqu’à maintenant, cette méthode a été particulièrement efficace pour prendre le contrôle de très nombreux smartphones en installant un virus. Une fois en place, le malware Faketoken est capable de tout savoir des applis les plus utilisées du propriétaire. Il peut alors en copier l’interface et intercepter les échanges d’informations, notamment les précieuses données bancaires du propriétaire.

Selon Kaspersky, la diffusion de Faketoken est pour le moment limitée à la Russie. Avant son arrivée ici, il est toujours temps de mettre à jour son antivirus pour mobile.

Photo : © mama_mia – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Attention au malware Faketoken » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870233-attention-au-malware-faketoken est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • 🧸翼🧸
  • Zento
  • Sam_sus
  • BrosFrr
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Xekos
  • WartraxX (Sébastien T)
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :