Accueil » Google Maps intègre aussi les trajets en train, en avion et en covoiturage
High-Tech

Google Maps intègre aussi les trajets en train, en avion et en covoiturage

Google Maps intègre aussi les trajets en train, en avion et en covoiturage

Google Maps a profité de l’été pour annoncer quelques nouveautés. Désormais, quand on souhaite planifier son itinéraire sur l’application de cartographie, on a également accès aux trajets en train, en avion… et bientôt en covoiturage. Pratique, mais comment ça marche ?

De nouvelles possibilités de trajets

L’interface de l’application ne change pas, mais ce qui change, c’est la variété des solutions proposées. Sur une simple recherche Paris – Marseille par exemple, Google Maps agrège désormais dans ses premiers résultats les prochains horaires des trains de la SNCF, ainsi que les propositions de vols en avion. Pour les trains, les informations détaillées sont fournies par la SNCF. Et pour les avions, c’est Google Flights qui est mis à contribution.

Dans les prochains jours, de nouvelles informations vont également apparaître : les trajets en covoiturage. Le géant américain a signé un partenariat avec BlaBlaCar pour une meilleure visibilité sur les applications Google Maps sur iOS et Android. Sept pays, dont la France, sont concernés par ce premier déploiement, et d’autres pays devraient suivre. Le service de calcul d’itinéraire reste gratuit bien sûr, mais le trajet devra toujours être payé sur l’application BlaBlaCar – et Google Maps profitera d’une commission au passage.

Et si l’avion, le train ou le covoiturage ne plaisent pas, il reste toujours d’autres solutions de déplacement : planifier un voyage à dos de dragon entre Snowdon et Breacon Beacons au Pays de Galles par exemple.

Ce document intitulé « Google Maps intègre aussi les trajets en train, en avion et en covoiturage » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870235-google-maps-integre-aussi-les-trajets-en-train-en-avion-et-en-covoiturage est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :