Accueil » Découvrez le Galaxy Note 8
High-Tech

Découvrez le Galaxy Note 8

Découvrez le Galaxy Note 8

L’attente est terminée ! Samsung a présenté aujourd’hui son Galaxy Note 8.

Et de huit ! Après des semaines de fuites et de rumeurs, Samsung a enfin officiellement dévoilé sa nouvelle phablette Galaxy Note 8. Bonne nouvelle, l’attente des fans, compréhensible après la débâcle du Note 7 survenue l’an dernier, n’a pas été vaine. En effet, Samsung délivre un Galaxy Note 8 qui semble parfait sur le papier, mais qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde.

Première chose, les rumeurs disaient vrai en annonçant un appareil très inspiré du design Galaxy S8 Plus. L’écran AMOLED QHD est légèrement plus grand avec 6.3 pouces (au lieu de 6,2) mais porte aussi la signature Infinity Display, soit un écran bord-à-bord aux coins arrondis. Et c’est grand, très grand, comme on peut le voir sur les photos obtenues par The Verge (lien en anglais).

Côté configuration, les États-Unis auront droit à un Qualcomm Snapdragon 835 comme processeur, mais dans le reste du monde, le processeur du Note 8 sera un Samsung Exynos Octa core. Pour la mémoire vive en revanche, tout le monde aura 6 GO. Niveau espace disque, il faudra choisir entre 64 GO, 128 GO ou 256 GO.

Samsung a bien entendu soigné l’appareil photo, en intégrant deux capteurs photos à l’arrière, un objectif grand angle f/1.7, et un objectif telephoto f/2.4. Et exclusivité de Samsung, les deux capteurs ont une stabilisation optique. Samsung dépasse ainsi son grand rival Apple, mais il faudra voir à l’usage et à la sortie de l’iPhone 7S. Samsung a aussi travaillé sur de nouvelles options de prises de vue comme le « Mode Portrait« . Et pour tous vos selfies, l’appareil en façade fait 8 mpx.

Quoi de plus ? Samsung a annoncé pêle-mêle un stylet avec plus de répondant, le chargement sans-fil (au passage, le Note 8 contient une batterie 3300 mAh), la présence de puces NFC et MST pour le protocole Samsung Pay, un port USB-C pour le chargement et un port jack pour l’audio et une certification IP68 de résistance à l’eau et à la poussière…

Une dernière chose : le prix. S’il n’a pas été officiellement donné par le constructeur lors de l’évènement, le site de précommande – déjà en ligne – affiche le prix 1009€. Un montant qui risque de faire tousser même les fans les plus enthousiastes, même si le dock DeX est offert à la précommande. Quid des nombreuses nouvelles fonctionnalité ? Nous reviendrons très vite sur ce point !

Photo : © Samsung.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Découvrez le Galaxy Note 8 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870242-decouvrez-le-galaxy-note-8 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • Béni
  • Xekos
  • Dymøn'.
  • Tony
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW aka BOBYYYY
  • MaTroX
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :