Accueil » Blablacar & Google Maps en partenariat
High-Tech

Blablacar & Google Maps en partenariat

Blablacar & Google Maps en partenariat

L’application Google Maps propose des calculs d’itinéraires en covoiturage, avec Blablacar.

Dans ses résultats de recherche d’itinéraire, Google Maps inclut désormais le covoiturage comme mode de transport. Et c’est Blablacar qui bénéficie de cette nouvelle visibilité.

Pour développer l’usage de son application de cartographie au delà de la simple géolocalisation, Google met en avant la comparaison de différents modes de transport pour aller d’un point A à un point B. C’est pour cela que Google Maps compare les temps de trajet en voiture, en transport en commun, à pied, en VTC ou même en avion selon les distances à parcourir. Désormais, les services de Blablacar rejoignent le panel multimodal pris en compte par l’appli de cartographie de Google.

Pour la start-up française créée en 2006, le coup de projecteur est immense. Le partenariat avec Google Maps va renforcer la visibilité de Blablacar dans la vingtaine de pays où le service est accessible. En Europe, mais également en Inde ou au Mexique, l’appli de covoiturage va bénéficier d’une mise en avant inédite pour un service français. De nombreux utilisateurs de Google Maps sous iOS ou Android n’auraient pas eu le réflexe de recourir au covoiturage. Désormais, ils pourront comparer l’offre de Blablacar, ses temps de trajet et son prix souvent très attractif.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Blablacar & Google Maps en partenariat » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870247-blablacar-google-maps-en-partenariat est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • MɘᴙYll
  • Fumi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • juju
  • WartraxX (Sébastien T)
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :