Accueil » La livraison par drone, c’est parti
High-Tech

La livraison par drone, c’est parti

La livraison par drone, c'est parti

Pour le grand public, c’est le premier service de livraison par drone à voir le jour. Cela se passe à Reykjavík.

Dans le ciel de la banlieue de Reykjavík en Islande, on peut désormais observer des drones de livraison. Cette innovation est à mettre au crédit de AFA, un site de vente en ligne islandais.

Pour livrer ses produits par voie aérienne, AHA a fait appel à la technologie de Flytrex, une start-up israélienne bien connue des experts en drones. Pour ses premières livraisons, le service est limité à un rayon quelques kilomètres, de quoi couvrir la proche banlieue de la capitale islandaise. Le paysage urbain de Reykjavík remplit tous les critères pour tester sur le terrain la livraison par les airs : une réelle densité d’habitations, mais sans immeuble de haute taille ou presque. A New-York ou Tokyo, les difficultés de navigation seraient bien plus compliquées à gérer pour un drone complètement autonome. Malgré tout, Flytrex annonce être en train de travailler sur une solution adaptée aux grandes mégalopoles mondiales. Comme La Poste en France, de nombreux prestataires logistiques cherchent à adapter ce modèle de drones dans les villes.

Rien d’étonnant à cela, car les enjeux sont énormes. Avec 20 livraisons par jour annoncées pour la phase de test grandeur réelle, le drone islandais n’est sans doute pas au maximum de son potentiel. Car le gain de temps sur les livraisons est considérable. En 4 minutes chrono, le drone est capable de livrer à son destinataire un colis de 3 kilos. C’est 5 fois plus rapide que les modes de livraison traditionnels en milieu urbain.

Photo : © Halfpoint – Shutterstock.com

Ce document intitulé « La livraison par drone, c’est parti » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870253-la-livraison-par-drone-c-est-parti est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • BananeM63LGBT
  • Xekos
  • likornemagik
  • Dymøn'.
  • Mesys
  • Marlon29
  • Anthonio_Loucass
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :