Accueil » Reconnaissance vocale, Microsoft au top
High-Tech

Reconnaissance vocale, Microsoft au top

Reconnaissance vocale, Microsoft au top

Les ingénieurs de Microsoft viennent de battre un record avec leur nouveau logiciel de reconnaissance vocale.

Avec un taux d’erreur de 5,1 % seulement au test de Switchboard, les équipes du Microsoft Artificial Intelligence & Research Center viennent de montrer qu’en matière de reconnaissance vocale, le géant du logiciel est au top.

A partir d’une série d’enregistrements vocaux réalisés depuis un vingtaine d’années, le test de Switchboard est une référence qui permet de comparer les performances des différentes solutions du marché. Les conversations portent sur divers domaines (sports, sciences, actualités…) et sont tenues dans différents accents (en anglais uniquement). En 2016, le taux d’erreur atteint par ces mêmes chercheurs de Microsoft était de 5,9 %, un record à l’époque. En 2017, leur score s’est considérablement amélioré pour atteindre à 5,1 % un taux comparable à ce que les humaines sont capables de réaliser.

Pour réussir cet exploit, Microsoft a développé une nouvelle technologie de prédiction des mots. Et comme l’explique le blog du centre de recherche (lien en anglais), ses axes de développement portent désormais sur la compréhension des accents marqués et d’autres langues que l’anglais. De quoi booster les prochaines mises à jour de Cortana, l’assistant virtuel maison.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Reconnaissance vocale, Microsoft au top » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870255-reconnaissance-vocale-microsoft-au-top est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :