Accueil » Facebook renforce son Safety Check
High-Tech

Facebook renforce son Safety Check

Facebook renforce son Safety Check

Le Safety Check de Facebook devient plus facilement accessible aux membres du réseau social.

Lors d’événements dramatiques, les utilisateurs de Facebook ont la possibilité d’afficher un statut spécial pour signaler à leurs amis qu’ils sont en sécurité. La fonctionnalité Safety Check devient plus visible et plus facile à activer.

L’annonce du réseau social intervient après une nouvelle vague d’attaques terroristes en Europe. Elle fait partie de l’initiative « Disaster Response on Facebook », pour apporter de l’aide aux victimes de situations dramatiques. Ainsi, la mise à jour de Safety Check rend la fonction plus accessible. Un onglet dédié est créé au sein du menu principal des favoris. Dans cette option, il est possible de voir les lieux où la fonction a été activée récemment. Des informations détaillées sur l’événement en cours sont également mises en avant par Facebook, ainsi que la possibilité de proposer son aide lorsque cela est possible.

Depuis 2014, lorsqu’un événement de ce type survient quelque part dans le monde, Facebook identifie les alertes en provenance des agences officielles et analyse en temps réel les messages de ses membres. Cela permet de déclencher « Safety Check » sur les comptes des utilisateurs présents dans la zone géographique concernée. Les proches sont ainsi informés en direct des signalements qui les concernent. Depuis son lancement, la fonction « Facebook Safety Check » a fait l’objet de plusieurs mises à jour. La dernière est en cours de déploiement, et devrait apparaître prochainement sur la version française de Facebook.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Facebook renforce son Safety Check » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870254-facebook-renforce-son-safety-check est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • toxiclown
  • Leon Hartstrife
  • Zack Loire
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :