Accueil » Un virus repéré sur Facebook Messenger
High-Tech

Un virus repéré sur Facebook Messenger

Un virus repéré sur Facebook Messenger

Derrière un faux fichier vidéo, c’est un virus qui se répand à travers Facebook Messenger.

Mieux vaut y regarder à deux fois avant de cliquer sur une vidéo reçue sur Facebook Messenger. Ce conseil de prudence est valable en permanence, mais avec la récente alerte lancée par Kaspersky, il est encore plus d’actualité.

Un malware se propage actuellement sur Facebook Messenger en prenant l’apparence d’un message vidéo. Derrière, se cache un virus par injection de code Javascript qui s’installe dès que l’utilisateur clique sur le fichier vidéo. Cela permet au hacker de scanner le navigateur web, le système d’exploitation et d’autres éléments de la machine en cours d’utilisation. A partir de ces informations, les pirates peuvent rediriger la victime vers les sites web de leur choix, pour du phishing, de la fraude publicitaire et autres attaques du même genre…

Selon David Jacoky de Kaspersky Labs (compte Twitter en anglais) , c’est bien le service de chat en ligne de Facebook qui est spécifiquement ciblé par ce nouveau virus. La technique et le mode opératoire utilisés n’ont apparemment rien de révolutionnaire. Mais les pirates misent sur la vitesse de propagation extrêmement rapide que permet Messenger pour faire le maximum de victimes avant que les utilisateurs soient informés du risque. Une nouvelle fois, la vigilance doit être de rigueur sur Facebook Messenger, et une rapide mise à jour de logiciel antivirus ne pourra jamais faire de mal…

Photo : © Sebastien Coell – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Un virus repéré sur Facebook Messenger » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870256-un-virus-repere-sur-facebook-messenger est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • BrosFrr
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire
  • 🚑 Carlito Vargas
  • juju

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :