High-Tech

Recharge sans fil pour l’iPhone 8 ?

Recharge sans fil pour l'iPhone 8 ?

L’iPhone 8 devrait être équipé d’une recharge sans fil, plus ou moins rapide selon les sources.

Quelques semaines avant l’annonce du prochain iPhone 8, des experts s’accordent sur le sujet de la recharge sans fil. Le futur smartphone d’Apple devrait bien disposer de ce système, une première pour un appareil de la marque.

C’est la dernière rumeur en date qui agite le monde des experts ès – iPhone : la recharge sans fil. Plusieurs sources web américaines comme The Next Web ou japonaises comme le blog Macotakara sont d’accord sur la présence d’un système de recharge à induction sur l’iPhone 8. Plusieurs fournisseurs et accessoiristes réputés comme RavPower sont cités, mais aucun n’arrive à affirmer clairement quel système sera intégré pour recharger les batteries du futur modèle d’iPhone.

D’un côté, on évoque un chargeur sans fil d’une puissance de 10 W, capable de recharger la batterie de l’iPhone 8 à 100 %. D’autres sources font état d’un système bien moins performant. Il s’agirait en fait d’une recharge de 7,5 W seulement. Le choix de brider la puissance viserait à réduire les risques de détérioration prématurée de la batterie, quitte à perdre en vitesse de chargement. Dans les deux cas, on serait bien loin des 15 Watts potentiellement permis par la technologie Qi.

Difficile de savoir quelle option a choisie Apple. Une chose est sûre : il serait surprenant que l’iPhone 8 fasse moins bien que la concurrence, sur un point aussi crucial que l’autonomie…

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Recharge sans fil pour l’iPhone 8 ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870260-recharge-sans-fil-pour-l-iphone-8 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire