Accueil » Les contenus anonymes interdits en Chine
High-Tech

Les contenus anonymes interdits en Chine

Les contenus anonymes interdits en Chine

Les autorités chinoises viennent d’interdire la publication anonyme de contenus sur Internet.

A partir du 1er octobre, les internautes chinois devront justifier de leur identité avant de publier du contenu sur les réseaux sociaux ou de poster des commentaires sur les forums. La nouvelle réglementation adoptée vendredi marque une étape supplémentaire dans la censure de l’Internet en Chine.

Le choix du 1er octobre n’est peut-être pas un hasard. Cet automne, un congrès du Parti Communiste Chinois doit renouveler les équipes dirigeantes actuelles du pays. L’administration pourrait avoir envie de se passer des critiques – même indirectes – qui pourraient apparaître sur Internet à cette occasion. Depuis plusieurs années, la protection de la stabilité passe par la censure massive des sites web étrangers. Désormais, elle s’en prend ouvertement aux internautes chinois.

Toutes les personnes souhaitant publier du contenu sur Internet vont donc avoir l’obligation de décliner leur identité, avant de poster quoi que ce soit en ligne. Officiellement, la réglementation vise à préserver la cybersécurité. En réalité, il s’agira pour les sites web et les réseaux sociaux de procéder à un véritable contrôle d’identité lors de la création de tout nouveau compte. De quoi engendrer une vague d’autocensure légitime. Alors que la population chinoise est fortement connectée, les risques de poursuites judiciaires devraient largement calmer les ardeurs du peuple en matière de liberté d’expression…

Photo : © dencg – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Les contenus anonymes interdits en Chine » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870261-les-contenus-anonymes-interdits-en-chine est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • BrosFrr
  • Zack Loire
  • Anthonio_Loucass
  • toxiclown
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Leon Hartstrife
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :