High-Tech

Dashlane plante régulièrement sans raison, voici la solution.

Vous subissez régulièrement des plantages inopiné de votre gestionnaire de mot de passe Dashlane depuis quelques temps.

En effet le support de Dashlane a constaté que l’antivirus Bitdefender Antivirus et Total / Internet Security et Dashlane peuvent créer des incompatibilités ce qui explique les plantage réguliers.

Que dois-je faire ?

Si vous avez BitDefender, le seul moyen de faire fonctionner Dashlane normalement est d’ajouter Dashlane à la liste des exclusions de BitDefender. Malheureusement cela n’est possible que dans la version payante de BitDefender, et non pas dans leur version gratuite; La raison pour cela est que la version payante de BitDefender contient plus de réglages, permettant ainsi de faire fonctionner Dashlane, tandis que la version gratuite de BitDefender n’a pas ces réglages.

Si vous avez la version payante de BitDefender, vous devriez pouvoir ajouter les dossiers suivants à la liste d’exceptions (ou liste d’exclusions) de BitDefender.

Veuillez ajouter ces deux chemins :

C:\Users\%Username%\AppData\Roaming\Dashlane\
C:\Users\%Username%\AppData\LocalLow\Dashlane\

Vous pouvez voir comment les ajouter à BiDefender en suivant ce guide: Comment ajouter des exceptions dans Bitdefender 2016

Malheureusement, si vous avez la version gratuite de BitDefender, elle empêchera Dashlane de fonctionner correctement. La seule solution ici est de complètement désinstaller BitDefender et de le remplacer avec un autre anti-virus. Veuillez noter qu’un redémarrage de votre ordinateur peut être nécessaire après désinstallation de BitDefender pour que Dashlane puisse bien fonctionner.

Je remercie Thibault du support Dashlane pour cette solution

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire