Home / Android / Les applis Android les plus énergivores

Les applis Android les plus énergivores

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 41 min

Les applis Android les plus énergivores

Voici une sélection des applications Android les plus gourmandes en énergie, selon Avast.

L’éditeur de solutions antivirus Avast vient de sortir son étude des applications qui sollicitent le plus les batteries des smartphones Android. Dans ce Top 20, Google et Samsung sont particulièrement pointés du doigt.

Pour réaliser son classement 2017, Avast a compilé les données des applications les plus installées sur les terminaux Android. L’éditeur a ensuite comparé pour chacune d’entre elles l’utilisation de la batterie, due à l’échange de données et à la sollicitation des espaces de stockage du smartphone. Parmi les 20 applications Android qui vident le plus vite les batteries, 8 sont éditées par Google et 7 par Samsung. Rien d’étonnant à ce mauvais classement des deux géants, dans la mesure où leurs applications s’exécutent souvent au démarrage du smartphone. Et en tournant en tâche de fonds, elles ont tendance à sur-solliciter les batteries. Cela concerne AllShare, ChatON Voice & Video Chat et Push Service sur les smartphones Samsung, ainsi que Google Maps, Google TalkBack, Google Play Music ou encore Google Hangouts.

Dans un guide d’optimisation des ressources de son smartphone (document PDF en anglais), Avast conseille d’installer des applications alternatives, moins gourmandes en énergie. Ce conseil vaut également pour d’autres applications tout aussi énergivores, mais non indispensables, comme Adobe Acrobat Reader, la messagerie Line, le jeu Piano Tiles 2 ou encore l’utilitaire Clean Master, dont le but est d’optimiser l’utilisation des ressources des smartphones… Ca ne s’invente pas…

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Les applis Android les plus énergivores » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870267-les-applis-android-les-plus-energivores est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :