Accueil » Facebook coupe la pub des pages de fake news
High-Tech

Facebook coupe la pub des pages de fake news

Facebook coupe la pub des pages de fake news

Le réseau social va aussi bloquer les contenus sponsorisés des pages publiant de fausses infos.

– Facebook continue son combat contre la désinformation, et les diffuseurs de fausses nouvelles vont surement trembler. En début d’année, Facebook avait commencé à lutter contre le problème au moyen de divers outils, notamment au travers de la diffusion de publicités. Après les sites externes, Facebook a annoncé que les Pages diffusant des fausses informations ne pourraient également plus faire de la publicité.

Dans un communiqué (lien en anglais), l’entreprise indique que “les pages qui ont partagé à plusieurs reprises des publications signalées comme fausses […] ne pourront plus faire de publicité sur Facebook“. Car outre les sites externes, déjà pénalisés financièrement, de nombreuses pages présentes sur Facebook véhiculent également de fausses informations quotidiennement.

Facebook espère que cette mise à jour “aidera à perturber les incitations économiques des Pages et à freiner la propagation des fakes news”. De fait, le réseau de Menlo Park veut empêcher les sites et pages de fake news de gagner du trafic et donc de l’argent grâce aux publicités de ces sites. Une bonne initiative, même si certains pourraient reprocher à Facebook de ne pas supprimer directement ces pages…

Photo : © Northphoto – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Facebook coupe la pub des pages de fake news » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870269-facebook-coupe-la-pub-des-pages-de-fake-news est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Luzrod
  • Horus_Hercule027
  • Smog
  • Leon Hartstrife
  • Xekos
  • IGZ Zorkadi
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur