Accueil » Journée des personnes disparues, le rôle des réseaux sociaux
High-Tech

Journée des personnes disparues, le rôle des réseaux sociaux

Journée des personnes disparues, le rôle des réseaux sociaux

Depuis plus de 10 ans, le 30 août a été choisi pour se souvenir que tous les jours des personnes disparaissent, contre leur gré. Cela peut être dans de cadre d’une stratégie de terreur de la part d’un gouvernement mais aussi dans des contextes familiaux compliqués.

Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important pour déclencher ou relayer des alertes.

Relayer les alertes

En s’abonnant à la page Facebook d’Alerte Enlèvement, on est automatiquement averti d’un enlèvement et l’on doit le partager à ses amis le plus rapidement possible.

Si les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance, c’est aussi parce que la procédure de « Recherche dans l’Intérêt des Familles » n’existe plus depuis 2013.

Communiquer sur Facebook ou Twitter reste une des seules alternatives pour les familles mais aussi pour les gendarmes qui relaient régulièrement des appels à témoins, comme la gendarmerie de la Gironde

Les associations en France sont aussi très actives comme Manu Association.

Les # QuiSauvent

Rappelons nous aussi des hashtags #rechercheParis lors des attentats du Bataclan et #porteOuverte pour accueillir les personnes en danger. Facebook a créé aussi le Safety check pour signaler que l’on est en sécurité.

Pour tout savoir sur l’alerte enlèvement

Ce document intitulé « Journée des personnes disparues, le rôle des réseaux sociaux » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870270-journee-des-personnes-disparues-le-role-des-reseaux-sociaux est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • likornemagik
  • maelstani
  • ScreaX21
  • WartraxX (Sébastien T)
  • IGZ Zorkadi
  • Muizen
  • Xekos
  • Sam Snow

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :