High-Tech

La réalité augmentée version Google

La réalité augmentée version Google

Google lance son ambitieux SDK ARCore, pour booster la réalité augmentée sur les smartphones Android.

Pour développer la réalité augmentée sous Android, Google a besoin que plus d’éditeurs se lancent dans le développement d’applications dédiées. C’est pour cela que le géant californien met à leur disposition ARCore, un kit de développement.

Il est encore trop tôt pour savoir si le SDK marque véritablement une nouvelle étape dans l’adoption de la réalité augmentée dans l’écosystème Android. Mais Google y met les moyens. D’ores et déjà, un parc d’une centaine de millions de terminaux Android est capable d’exploiter ARCore. Pour cela, il suffit de tourner sous Android 7.0 Nougat. Aucun double capteur vidéo n’est nécessaire. Les éditeurs devraient donc y trouver leur compte.

Le SDK ARCore met à leur disposition un suivi de mouvement précis, basé sur les capteurs du smartphone. Il analyse également la position des surfaces planes sur lesquelles les objets en réalité augmentée peuvent reposer (table, sol, étagère…). Enfin, ARCore promet aux graphistes de prendre en compte l’environnement lumineux dans le rendu des objets, pour plus de réalisme. Le site de Google dédié à la réalité augmentée (lien en anglais) présente tous les détails du SDK ARCore et son intégration dans les moteurs de rendu Unreal et Unity proposés par Android.

Photo : © Asif Islam – Shutterstock.com

Ce document intitulé « La réalité augmentée version Google » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870273-la-realite-augmentee-version-google est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire