Accueil » Les marques tech préférées dans le monde
High-Tech

Les marques tech préférées dans le monde

Les marques tech préférées dans le monde

Parmi les 10 marques préférées des consommateurs dans le monde le classement BrandIndex place 7 marques high-tech.

Dans le classement BrandIndex 2017, Google prend la première place des marques préférées à travers le monde. Mais le moteur de recherche n’est pas la seule marque technologique à être bien classée. En fait, les 7 premières places sont trustées par les GAFA et leurs concurrents.

Sans doute est-ce le signe de l’engouement mondial pour les nouvelles technologies. L’institut d’études YouGov a donc consacré dans son classement BrandIndex 2017 les marques Google, YouTube, Facebook, Samsung, WhatsApp, Apple et Amazon. Comme le remarquent nos confrères du Figaro, seuls Toyota, Adidas et Colgate réussissent à tirer leur épingle du jeu en prenant les 8ème, 9ème et 10ème rangs du classement.

Si au niveau mondial le BrandIndex 2017 fait la part belle à la technologie, le classement français du panel YouGov est très différent. Le distributeur d’équipements sportifs Decathlon arrive en tête, devant les géants de la tech mondiale. Étonnamment, seuls trois de ces mastodontes sont plébiscités par les consommateurs français : YouTube (2ème), Samsung (3ème) et Google (4ème). Ni Facebook, Apple ou Microsoft n’ont trouvé grâce aux yeux des Français cette année…

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Les marques tech préférées dans le monde » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870274-les-marques-tech-preferees-dans-le-monde est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :