High-Tech

The Walking Dead arrive en réalité augmentée

The Walking Dead arrive en réalité augmentée

Avec The Walking Dead: Our World, la série à succès passe à l’expérience de gaming en réalité augmentée.

Même si l’engouement initial est complètement retombé, Pokémon GO a été clairement le hit 2016 du gaming mobile, grâce à son utilisation inédite de la réalité augmentée. Mais avouons-le, l’expérience manquait cruellement de zombies ! Heureusement, la chaîne de télévision américaine AMC a eu la bonne idée de transformer sa série The Walking Dead en expérience de réalité augmentée avec The Walking Dead: Our World.

AMC indique que son application “permettra aux joueurs de s’immerger complètement dans l’action de la série en mélangeant des objets numériques, tels que des personnages et d’autres éléments de jeu, à l’environnement des joueurs”. Un peu comme Pokémon GO, sauf que vous retrouverez des zombies et certains personnages de la série – comme Rick, Daryl ou Michonne – à la place de Ronflex et Pikachu.



Si le trailer ci-dessus (en anglais) en révèle assez peu – quoique l’on puisse voir qu’on pourra découper du zombie au katana – on sait cependant que le jeu est développé par le studio finlandais Next Games, déjà responsable du jeu mobile de stratégie The Walkind Dead: No Man’s Land, téléchargé près de 16 millions de fois. Aucune date de sortie n’est connue pour le moment, mais on sait en revanche que The Walking Dead: Our World sera disponible sur iOS et Android à sa sortie.

Photo : © AMC.

Ce document intitulé « The Walking Dead arrive en réalité augmentée » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870275-the-walking-dead-arrive-en-realite-augmentee est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!