Accueil » Parisiens, garez-vous avec Google Maps
High-Tech

Parisiens, garez-vous avec Google Maps

Parisiens, garez-vous avec Google Maps

Grâce à Google Maps, les automobilistes parisiens vont (peut-être) pouvoir se garer plus facilement.

Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souviendrez peut-être qu’au mois de janvier dernier, Google avait annoncé le test d’une nouvelle option de recherche de parking dans son service de cartographie Maps. Après avoir lancé son système de prédiction de l’occupation des places de parking dans 25 grandes villes américaines, Google Maps pourra aussi estimer si un automobiliste parisien pourra trouver une place proche de sa destination.

Sur son blog (lien en anglais), Google a ainsi annoncé que 25 grandes villes mondiales, dont Paris, allait bénéficier de cette mise à jour. On trouve aussi bien de grandes villes d’Europe – Amsterdam, Barcelone, Copenhague, Cologne, Dusseldörf, Londres, Madrid, Milan , Rome – ou d’ailleurs – Montréal, Moscou, Rio de Janeiro… Pour estimer la difficulté à se garer, Google Maps utilise un algorithme de machine learning assez complexe, précédemment par l’équipe de recherche (lien en anglais). Sur l’application, cela se traduit par un petit icône indiquant la difficulté à se garer lors du calcul d’un itinéraire.

Comme il est difficile de prévoir s’il trouvera un stationnement, Maps ajoute aussi une nouvelle fonction pour trouver une place de parking proche de sa destination : il suffit de cliquer sur un bouton pour que Google indique les places proches potentiellement disponible. Mais pour le moment, cette fonction est limité à 25 grandes villes américaines et à l’application Android. En revanche, l’estimation de place est elle ouverte aussi bien aux utilisateurs Android qu’à ceux d’iOS.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Parisiens, garez-vous avec Google Maps » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870271-parisiens-garez-vous-avec-google-maps est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Fumi
  • ScreaX21
  • Xekos
  • Luzrod
  • IGZ Zorkadi
  • Marlon29
  • Dymøn'.
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :