Accueil » LG officialise son V30
High-Tech

LG officialise son V30

LG officialise son V30

A l’IFA, le concurrent sud-coréen de Samsung vient de présenter son nouveau flagship, le LG V30.

Certes, LG n’a sans doute pas la cohorte de fans que possède son grand rival sud-coréen Samsung, mais ce n’est pas pour autant que le V30, son modèle phare pour 2017, n’était pas du tout attendu. Car LG a toujours sur proposé des smartphones haut-de-gammes intéressants comme alternatives aux poids lourds des concurrents. Présenté ce matin lors du salon berlinois IFA, le LG V30 s’inscrit à son tour comme un sérieux concurrent au Galaxy S8 et aux futurs Pixel 2 et Iphone 8.

Passons tout de suite au point négatif : le design n’est franchement pas original et rappelle assez celui du Galaxy S8. Le LG V30 arbore un large écran OLED Full Vision 6 pouces à bord latéraux incurvés qui prend presque toute la surface. L’écran Quad HD+ a un ratio de 18:9 et une définition de 2880 x 1440 pixels. Contrairement au V10 et V20, il n’y a plus d’écran secondaire…car il n’y en a tout simplement plus besoin. La coque arrière, en verre et acier, comprend le lecteur d’empreinte. Le smartphone a une certification d’imperméabilité IP68.

Autre point qui pourra peut-être décevoir certains fans de LG, la batterie (3300 mAh) n’est désormais plus amovible comme sur les précédents modèles. Elle est en revanche compatible QuickCharge 3.0. Niveau configuration, le V30 se base sur un processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace disque (extensible jusqu’à 128 Go avec une carte SD). Pour le système d’exploitation, pas d’Android Oreo en natif, seulement Nougat en version 7.1.2.

Un mot également sur le double capteur photo à l’arrière. L’un des capteurs est un grand angle f/1.9 de 13 mpx tandis que l’autre est une caméra exclusive de 16 mpx qui devrait très bien capter la lumière avec sa focale 1.6. Théoriquement, c’est l’une des meilleures configuration photo parmi les smartphones actuels. L’audio n’est pas en reste grâce à un quadruple DAC HiFi, dont on pourra profiter – via un port minijack – grâce à des écouteurs Bang & Olufsen.

Pour le moment, LG n’a pas donné de prix précis mais on sait en revanche que le V30 sera bien distribué en Europe. Très probablement dans les semaines qui suivront sa sortie en Corée du Sud le 21 septembre.

Photo : © LG.

Ce document intitulé « LG officialise son V30 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870278-lg-officialise-son-v30 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • IGZ Zorkadi
  • Xekos
  • Marlon29
  • WartraxX (Sébastien T)
  • likornemagik

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :