
A travers son alliance avec Accenture, Apple veut imposer iOS auprès des directions des grandes entreprises.
– Les professionnels du design, de l’édition ou de la publicité sont de grands utilisateurs traditionnels des produits Apple. Mais le géant veut désormais se développer au delà de ces seuls secteurs d’activité. Après SAP, Cisco ou IBM et SAP, c’est désormais au tour d’Accenture de s’engager avec Apple.
Le partenariat va permettre aux deux géants de croiser leurs offres complémentaires. Accenture va proposer à sa clientèle de grands groupes internationaux de développer des projets à partir d’iOS. De nouveaux outils et services professionnels devront donc prochainement voir le jour. De quoi permettre à Apple de commercialiser des flottes d’iPhone et iPad auprès des entreprises. Les Accenture Digital Studios se sont d’ores et déjà mis au travail en ce sens.
Pour Apple, l’enjeu est énorme. Face à Microsoft et Google, le géant ne peut se permettre de laisser le segment professionnel sans offre dédiée. Pour proposer des applications innovantes, Apple se constitue un écosystème à part entière. En 2014, IBM avait ouvert la voie, suivi depuis par SAP et Cisco.
Photo : © Andrey Bayda – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire