High-Tech

Apple cible les entreprises, avec Accenture

Apple cible les entreprises, avec Accenture

A travers son alliance avec Accenture, Apple veut imposer iOS auprès des directions des grandes entreprises.

Les professionnels du design, de l’édition ou de la publicité sont de grands utilisateurs traditionnels des produits Apple. Mais le géant veut désormais se développer au delà de ces seuls secteurs d’activité. Après SAP, Cisco ou IBM et SAP, c’est désormais au tour d’Accenture de s’engager avec Apple.

Le partenariat va permettre aux deux géants de croiser leurs offres complémentaires. Accenture va proposer à sa clientèle de grands groupes internationaux de développer des projets à partir d’iOS. De nouveaux outils et services professionnels devront donc prochainement voir le jour. De quoi permettre à Apple de commercialiser des flottes d’iPhone et iPad auprès des entreprises. Les Accenture Digital Studios se sont d’ores et déjà mis au travail en ce sens.

Pour Apple, l’enjeu est énorme. Face à Microsoft et Google, le géant ne peut se permettre de laisser le segment professionnel sans offre dédiée. Pour proposer des applications innovantes, Apple se constitue un écosystème à part entière. En 2014, IBM avait ouvert la voie, suivi depuis par SAP et Cisco.

Photo : © Andrey Bayda – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apple cible les entreprises, avec Accenture » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870280-apple-cible-les-entreprises-avec-accenture est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.