Accueil » Nintendo condamné pour la Wiimote
High-Tech

Nintendo condamné pour la Wiimote

Nintendo condamné pour la Wiimote

A cause de sa manette Wiimote, Nintendo va devoir verser 10M$ de dommages et intérêts pour violation de brevet.

Sortie en 2006, la manette Wiimote aura causé beaucoup de problème à Nintendo. Le dernier en date : un procès que le géant japonais vient de perdre au Texas. En cause, l’utilisation de technologies protégées par un brevet.

Avant d’être remplacée par la Wii U puis par la Nintendo Switch depuis cette année, la console de jeux Wii était le fer de lance de Nintendo dans le casual gaming. La console avait rencontré un beau succès commercial à travers la planète, en proposant aux joueurs une manette avec reconnaissance de mouvements. Les gestes étaient transposés à l’écran, ce qui à l’époque constituait une véritable innovation d’usage.

C’est justement pour cette innovation que Nintendo vient d’être condamné. Pour l’entreprise, la facture s’élève à 10 millions de dollars, à verser aux plaignants de la société iLife. Depuis 2013, le géant japonais du jeu vidéo est accusé d’avoir violé les brevets déposés pour un système de contrôleur avec détection de mouvements. iLife réclamait la somme astronomique de 144 millions de dollars. Le juge texan n’a pas suivi leur requête mais a néanmoins condamné Nintendo, qui devrait faire appel de la décision.

Cette affaire n’est pas sans rappeler un procès similaire actuellement en cours d’instruction contre Nintendo. Cette fois, ce sont les Joy-Cons de la Switch qui sont en cause.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Nintendo condamné pour la Wiimote » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870285-nintendo-condamne-pour-la-wiimote est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Marlon29
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :