High-Tech

à l’écoute des villes du monde entier

Cities and Memory : à l’écoute des villes du monde entier

On débute la semaine en douceur avec Cities and Memory. C’est le nom du projet artistique foufou de quelques illuminés auditifs qui ont enregistré des sons sacrés (chants religieux, appels à la prière…) et de manifestations pour les répertorier dans une Google Map sonore. Le but : créer un lien entre sons urbains et musiques électroniques.

Cities and Memory project

Cities and Memory est un site d’archives sonores à des fins artistiques. Les sons récoltés par les ingénieurs du son sont intégrés à une carte audio. Le but du projet est de créer une passerelle entre les sons enregistrés dans différentes villes du monde entier et les musiques électroniques.

L’idée est partie de l’enregistrement de sons sacrés (Sacred Spaces) : chants religieux, appel à la prière, bruits de pas dans des églises, cathédrales, mosquées… Ces sons peuvent ensuite être remixés par des DJ du monde entier.

Sons de protestations

Une nouvelle section Protest & Politics permet d’explorer les manifestations du monde entier, enregistrés par une centaine de contributeurs : clameurs, protestations, rassemblements pacifiques, marches… une section est même dédiée aux manifestations anti-Trump !

Tous les projets sonores sont répertoriés par nom dans la section Sound projects et enregistrables depuis la page Bandcamp. Ouvrez bien grand vos oreilles !

Ce document intitulé « à l’écoute des villes du monde entier » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870291-cities-and-memory-a-l-ecoute-des-villes-du-monde-entier est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire