Accueil » La vague rétro chez Atari
High-Tech

La vague rétro chez Atari

La vague rétro chez Atari

Les nostalgiques sont servis ! Atari sort deux consoles estampillées retro-gaming.

Atari lance deux produits à destination des nostalgiques du jeu vidéo : une mini-console portable sur piles et un joystick rétro. De quoi faire patienter les fans de la marque, avant le lancement espéré d’une console Ataribox de dernière génération.

La mini-console Atari Retro a été conçue par PQube. Elle est autonome et permet de jouer à une cinquantaine de jeux rétro, sur un écran de 2,4”. Pas besoin de contrôleur, mais un sortie A/V et une prise HDMI permettent de connecter la console à un écran TV. Si l’on ajoute une finition « bois », cela donnera de quoi retrouver sans peine quelques sensations de l’Atari 2600.

Autre nouveauté de la gamme Atari Retro : un joystick inspiré de celui qui équipait la mythique console il y a 30 ans. En le connectant à un téléviseur, il est possible de jouer aux mêmes titres qu’avec la mini-console. Le catalogue intègre des classiques comme Pong, Asteroids, Breakout ou Missile Command.

Voilà qui devrait faire patienter avant la sortie de la future Ataribox. La mini-console Atari Retro est disponible en Angleterre au prix de 35 livres, et le joystick pour 25 £.

Photo : © Atari.

Ce document intitulé « La vague rétro chez Atari » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870294-la-vague-retro-chez-atari est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • Zack Loire
  • Zorkadi
  • Dungi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Lau261914
  • Kzerka
  • JalucineChou
  • Zento

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :