Accueil » Huawei intègre l’IA à son processeur
High-Tech

Huawei intègre l’IA à son processeur

Huawei intègre l'IA à son processeur

En inscrivant l’IA directement au cœur de son processeur Kirin 970, Huawei compte bien dépasser ses concurrents.

Il ne vous aura pas échappé que l’intelligence artificielle est le nouveau cheval de bataille des géants de la high-tech. Troisième constructeur mondial de smartphones derrière Apple et Samsung, l’entreprise chinoise Huawei n’est pas en reste. Elle vient d’ailleurs de présenter son nouveau processeur Kirin 970 à l’occasion du salon IFA. La particularité de ce processeur ? Il intègre nativement le traitement de l’intelligence artificielle.

Huawei décrit le Kirin 970 (lien en anglais) comme « la première unité de traitement neuronal pour smartphones« . Le processeur traite à la fois des tâches informatiques de base, le traitement graphique mais également le traitement natif de l’IA. Autant de tâche qui requièrent habituellement différentes puces séparés. D’après Huawei, l’IA basée sur le processeur, couplée au traitement dans le cloud, permettrait d’accélérer la reconnaissance vocale et visuelle, ainsi que la photographie intelligente.

Le Kirin 970 possède un processeur central huit coeurs et une unité de calcul graphique douze cœurs. Grâce à la gravure 10nm, il contient environ 5,5 milliards de transistors. A titre indicatif, le processeur dernier cri de Qualcomm – le SnapDragon 835 – en contient « seulement » 3,1 milliards. Huawei s’est montré très discret sur les appareils qui allaient bénéficier de ce processeur. Mais il se pourrait bien que le Mate 10, qui doit être présenté en octobre, soit le premier appareil à embarquer cette technologie.

Photo : © Faiz Zaki – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Huawei intègre l’IA à son processeur » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870295-huawei-integre-l-ia-a-son-processeur est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • SLXW aka BOBYYYY

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :