Accueil » Le vrai prix de l’Internet fixe
High-Tech

Le vrai prix de l’Internet fixe

Le vrai prix de l'Internet fixe

La DGCCRF rappelle à l’ordre les fournisseurs d’accès Internet. Ils doivent afficher le vrai prix de leur box.

Dans la jungle des offres d’abonnement Internet, la DGCCRF siffle la fin de la récréation. Désormais, les opérateurs télécoms sont sommés d’annoncer clairement le véritable prix que le consommateur devra payer pour bénéficier d’une box et de l’Internet fixe.

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes vient d’adresser un courrier officiel aux principaux fournisseurs d’accès Internet Orange, SFR et Bouygues Telecom. Le régulateur de la concurrence les met en demeure pour obtenir une meilleure transparence sur leurs offres tarifaires d’accès ADSL. Les 3 opérateurs en question ont une interprétation souple de la loi, puisque leurs tarifs sont souvent annoncés hors location de leur box. Chaque mois, l’abonnement ADSL coûte en réalité 3 à 5 € de plus que les publicités l’indiquent.

Le rappel de la DGCCRF est donc le bienvenu pour aider les consommateurs à y voir plus clair. Comme le précisent nos confrères du Figaro, lorsqu’une offre d’accès Internet inclut une location de box, le tarif annoncé dans les annonces publicitaires et les prospectus commerciaux doit en tenir compte. Les opérateurs ont jusqu’au 1er février 2018 pour se mettre en conformité avec la loi.

Photo : © Arseniy Krasnevsky – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Le vrai prix de l’Internet fixe » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870298-le-vrai-prix-de-l-internet-fixe est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • guigui

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :