Accueil » C’est la fin pour YouTube-MP3
High-Tech

C’est la fin pour YouTube-MP3

C'est la fin pour YouTube-MP3

Le site de conversion vidéo – audio va fermer. C’est la suite logique des actions en justice contre YouTube-MP3.

Utilisé par de nombreux internautes pour convertir les fichiers vidéos en fichiers audio au format MP3, YouTube-MP3 est sur le point de fermer. Les ayants-droits et maisons de disque reprochaient au site de ne pas respecter leur copyright sur les titres musicaux convertis. Et ils ont obtenu gain de cause.

Le propriétaire du site allemand – Philip Matesanz – aurait accepté l’accord à l’amiable proposé par la Recording Industry Association of America. Cet organisme représentait les majors de la musique dans son action contre YouTube-MP3. Conséquence : les services du site vont être coupés définitivement. Il ne sera plus possible de convertir une vidéo YouTube en fichier audio au format MP3et télécharger le tout sur son disque dur.

Pour contrer cette pratique illégale, les ayants-droits ont tenté régulièrement de mettre en place des barrières techniques à la conversion des vidéos – sans réel succès. C’est sur le terrain juridique qu’ils ont obtenu gain de cause avec l’arrêt imminent de YouTube-MP3. Une somme de dommages et intérêts ferait également partie de l’accord, sans que le montant soit connu à ce jour.

Photo : © Lordn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « C’est la fin pour YouTube-MP3 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870306-c-est-la-fin-pour-youtube-mp3 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • 🧸翼🧸
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • IGZ Zorkadi
  • Adrien Marmoud
  • Luzrod

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :