Accueil » Et si on jouait à Mon Petit Gazon ?
High-Tech

Et si on jouait à Mon Petit Gazon ?

Et si on jouait à Mon Petit Gazon ?

Et si on jouait à Mon Petit Gazon ?

Loin d’être maudit, le jeu Mon Petit Gazon s’est vite imposé comme une référence des plateformes de fantasy football grâce à son humour emprunté aux soirées foot entre potes.

Un rappel pour les deux du fond qui ne connaissent pas le principe de fantasy

Dans un jeu de fantasy football, l’utilisateur prend la place de l’entraîneur : il monte son équipe, choisit son système de jeu, sa stratégie, etc. Et à chaque journée de championnat, il reçoit des points en fonction des performances réalisées par les joueurs dans la vraie vie. Il existe des ligues fantasy dans tous les sports, toute l’année : en cyclisme pendant le Tour de France, en basket, et ici en football avec Mon Petit Gazon.

Mon Petit Gazon, MPG pour les intimes

MPG tire son épingle du jeu parmi les autres plateformes de fantasy football parce qu’il est bien fait et franchement marrant. En mode match entre potes et vannes qui fusent, vous voyez ? La preuve avec les bonus dont peuvent se servir les utilisateurs, comme « la valise à Nanard » qui permet de corrompre l’arbitre. La couleur est annoncée dès l’inscription : « Attention, c’est un jeu excitant et addictif, on t’aura prévenu. ».

Mais surtout, le but du jeu est de défier vos copains fans de foot dans une ligue, et d’être le meilleur en choisissant les bons joueurs. Et si vous n’avez pas d’amis, vous pouvez aussi jouer contre des inconnus. Une appli mobile est également dispo pour pouvoir faire son marché en toutes circonstances.

Même la LFP s’y est associée

Nouveauté 2017, la Ligue 1 Conforama vient de s’associer à Mon Petit Gazon avec quelques avantages à la clé pour les centaines de milliers d’utilisateurs : des maillots, des ballons, et bien sûr des places de matchs à gagner toute la saison.

Ce document intitulé « Et si on jouait à Mon Petit Gazon ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870315-et-si-on-jouait-a-mon-petit-gazon est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • likornemagik

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :