High-Tech

Google débranche son appli Drive

Google débranche son appli Drive

Google débranche son appli Drive

En mars prochain, Google arrêtera définitivement le support de l’application Drive pour Mac et Windows.

On ne peut pas vraiment dire que c’est une surprise ! Il y a quelques temps déjà, Google avait lancé une nouvelle application de synchronisation de fichiers avec ses serveurs clouds Drive appelée Sauvegarde et SynchronisationBackup & Sync en VO. On se doutait donc que les jours du logiciel Google Drive pour Windows et Mac étaient comptés. La firme de Mountain View vient de faire savoir que l’application ne serait plus prise en charge à partir du 11 décembre prochain et définitivement mise à l’arrêt le 12 mars 2018.

Sur le blog de Gsuite (lien en anglais), les utilisateurs du service sont avertis qu’ils recevront des alertes sur la fin du service et sont d’ores et déjà invités à faire la migration vers l’application Sauvegarde et synchronisation. Quant aux utilisateurs payant de Gsuite, la suite professionnelle de Google, ils sont pour leur part invités à installer Drive File Stream, une autre application qui permet de voir des fichiers stockés dans le cloud dans l’explorateur de fichiers de bureau comme s’ils étaient stockés sur un disque dur local.

Si vous utilisez Google Drive sur votre ordinateur, nous vous recommandons de passer dès maintenant sur la nouvelle application, c’est toujours mieux que de le faire au dernier moment ! Même s’il vous reste un peu de temps avant mars 2018.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google débranche son appli Drive » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870316-google-debranche-son-appli-drive est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire