Accueil » Facebook veut jouer les entremetteurs
High-Tech

Facebook veut jouer les entremetteurs

Facebook veut jouer les entremetteurs

Facebook veut jouer les entremetteurs

Pour vous faire rencontrer vos amis, Facebook veut se la jouer comme Tinder !

Est-ce que vous passez trop de temps à discuter sur votre smartphone avec vos amis et pas assez de temps avec eux en vrai ? Facebook semble le penser et veut vous faire reconnecter à la réalité d’une soirée entre amis. Et pour cela, la firme de Palo Alto n’hésite pas à Tinder s’inspirer de la célèbre appli de dating pour introduire une fonction de “matching” amical sur son service.

Le journaliste Jacob Dubé de Motherboard (lien en anglais) a pu tester cette “nouvelle façon de se rencontrer”, et pour lui le parallèle avec Tinder est évident. Concrètement, après avoir reçu une notification indiquant que “des amis veulent vous voir”, plusieurs profils d’amis vont s’afficher et l’application vous demandera alors si vous avez envie de les voir cette semaine. Rien ne se passera si vous répondez non, mais deux personnes répondant oui seront mises en contact via Messenger. Comme pour un “match” Tinder, mais heureusement juste avec des gens que vous connaissez déjà.

Interrogé sur le sujet, Facebook a confirmé via un porte-parole à Motherboard qu’un petit test était en cours auprès de certains utilisateurs – dans la région de Toronto et en Nouvelle-Zélande. Il semble que ce soit la saison des essais chez Facebook. Outre cette nouvelle option de “rencontre entre amis”, Facebook semble avoir également tester la couleur dans les commentaires ou la possibilité de publier ses Stories Instagram sur Facebook.

Photo : © Jacob Dubé/Facebook.

Ce document intitulé « Facebook veut jouer les entremetteurs » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870317-facebook-veut-jouer-les-entremetteurs est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll
  • Fumi
  • Mesys
  • Xekos
  • SLXW
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :