Accueil » Facebook : 23M d’Américains désinformés
High-Tech

Facebook : 23M d’Américains désinformés

Facebook : 23M d'Américains désinformés

Facebook : 23M d'Américains désinformés

Analyse chiffrée de la campagne de désinformation massive sur Facebook durant la présidentielle américaine.

Les révélations s’enchaînent. Une dernière étude évalue à 23 millions le nombre de citoyens américains victimes de fake news sur Facebook durant la dernière campagne des élections présidentielles de 2016 aux États-Unis. Une piste supplémentaire pour montrer l’influence russe sur les résultats électoraux.

Les équipes en charge de la sécurité informatique de Facebook ont communiqué récemment sur la fermeture de 407 faux comptes d’information. Accusés d’être à l’origine de vagues de fake news sur le réseau social, tous opéraient depuis la Russie. C’est au tour de BlitzMetrics d’apporter de nouveaux chiffres sur cette affaire de désinformation massive. Selon l’agence spécialiste de la publicité sur Facebook, entre 23 et 70 millions d’Américains sont susceptibles d’avoir été exposées à ces campagnes de fake news.

Pour arriver à cette conclusion, l’agence a analysé la portée qu’il est possible d’obtenir sur Facebook avec 100 000 dollars. Cette somme correspond au budget publicitaire dépensé par les 407 comptes incriminés entre mi-2015 et début 2017. De toute évidence, les gestionnaires de ces comptes maîtrisaient les techniques d’optimisation publicitaires sur le réseau social. Ils ont lancé et testé plus de 3 000 publicités différentes, pour pouvoir détecter celles qui avaient le plus de succès et concentrer leurs budgets sur celles-ci. Un investissement vite rentabilisé, puisqu’ils ont influencé plus ou moins directement sur Facebook au moins 25 % du corps électoral américain.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Facebook : 23M d’Américains désinformés » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870321-facebook-23m-d-americains-desinformes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Shyroneki
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • UlysseLeGenie
  • Zack Loire
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :