High-Tech

Un piratage des élections allemandes ?

Un piratage des élections allemandes ?

Un piratage des élections allemandes ?

Selon le Chaos Computer Club, les prochaines élections en Allemagne seraient menacées de piratage.

Un logiciel-clé du processus électoral du 24 septembre en Allemagne est en cause. Les hackers du Chaos Computer Club y ont découvert plusieurs failles, capables de compromettre l’intégrité du logiciel en question.

Le communiqué (lien en anglais) du CCC est clair. Le logiciel PC-Wahl est vulnérable. Même si le vote électronique est interdit en Allemagne, le décompte des voix est transmis électroniquement aux autorités en charge des élections dans plusieurs Länder. C’est justement PC-Whal qui est utilisé pour cela. Le risque est donc de voir piraté ce logiciel, dont les transmissions ne sont pas sécurisées. Les échanges ne requièrent aucune signature électronique, et certains mots de passe sont particulièrement vulnérables. C’est du moins ce que prétendent les hackers du Chaos Computer Club.

Alerté, dans le courant de l’été, l’éditeur de PC-Wahl a procédé à une mise à jour de son système. Mais cela n’a pas suffi à convaincre le Chaos Computer Club. Selon les hackers, des failles existent encore. C’est désormais au tour aux services techniques du gouvernement de porter assistance au fabricant de PC-Wahl. La menace de manipulation est donc prise au sérieux en Allemagne.

Photo : © niroworld – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Un piratage des élections allemandes ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870324-un-piratage-des-elections-allemandes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire