Accueil » Google conteste son amende européenne
High-Tech

Google conteste son amende européenne

Google conteste son amende européenne

Google conteste son amende européenne

Sans surprise, Google a déposé un recours pour faire annuler son amende de 2,42 milliards d’euros.

– Évidemment, avec une addition particulièrement salée de 2,42 milliards d’euros, nous nous doutions un peu que la firme de Mountain View allait rechigner à payer l’amende record pour pratiques anticoncurrentielles que lui a infligé la Commission Européenne au mois de juin dernier. Comme attendu, Google a en effet déposé un recours auprès de la Cour de Justice de l’Union Européenne pour faire annuler sa colossale contredanse.

“Le recours en annulation a bien été déposé” a assuré un porte-parole de la Cour de Justice à l’AFP, repris par le journal La Tribune. Interrogé par l’AFP, Google a également confirmé de son côté le recours, sans faire plus de commentaires. Cependant, il s’agit d’un recours non-suspensif, c’est à dire que la firme américaine devra quand même payer l’amende au terme de l’examen du recours, qui pourrait prendre de un an et demi à deux ans. Seul un recours en référé permettrait l’annulation complète de l’amende.

La plupart des experts en justice s’accordent à dire que Google aura bien du mal à faire annuler son amende. Sa seule solution serait donc de jouer la montre… Est-ce la bonne stratégie ? Rien n’est moins sûr, d’autant que Google est au coeur de deux autres enquêtes de l’UE et que ce refus de passer à la caisse pourrait jouer en sa défaveur.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google conteste son amende européenne » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870333-google-conteste-son-amende-europeenne est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • ganmorQLF
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!