Accueil » Des smartphones de plus en plus attaqués
High-Tech

Des smartphones de plus en plus attaqués

Des smartphones de plus en plus attaqués

Des smartphones de plus en plus attaqués

La dernière étude d’Avast le confirme : désormais, les smartphones sont devenus la cible prioritaire des hackers.

Les smartphones seraient devenus le nouvel eldorado des pirates ? Selon l’éditeur d’antivirus Avast, les vulnérabilités sont monnaie courante dans les applications mobiles et dans des systèmes d’exploitation mal protégés par leurs utilisateurs.

Sur le Mobile World Congress Americas, l’étude d’Avast a fait l’effet d’une bombe. En moins d’un an, le nombre d’attaques sur mobile a augmenté de près de 50 % sur les smartphones. L’éditeur a relevé plus de 1,7 million d’attaques chaque mois entre avril et juin 2017, contre 1,2 million en 2016. Pour parvenir à leurs fins, les pirates ont développé des techniques sophistiquées adaptées au mobile. La vigilance doit donc être de rigueur pour les utilisateurs. Mais cela ne suffit pas. Un anti-virus à jour et une suite de sécurité complète sont devenus indispensables pour déjouer les stratégies des pirates.

Près de la moitié des attaques sur smartphones analysées par Avast concernent des downloaders ou des rooters. Avec les derniers, les hackers récupèrent un accès aux paramètres du smartphone, pour collecter des informations lors des échanges réseaux. Quant aux premiers, ils permettent d’afficher ou de télécharger des applications mobiles malveillantes, le plus souvent liées à de l’affichage publicitaire frauduleux. Le détail de l’étude d’Avast est accessible en ligne (lien en anglais).

Photo : © ajstudio – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Des smartphones de plus en plus attaqués » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870342-des-smartphones-de-plus-en-plus-attaques est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • BananeM63
  • SLXW
  • juju

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :