Accueil » Bonfire, le nouveau chat vidéo de Facebook
High-Tech

Bonfire, le nouveau chat vidéo de Facebook

Bonfire, le nouveau chat vidéo de Facebook

Bonfire, le nouveau chat vidéo de Facebook

En toute discrétion, Facebook a lancé sa nouvelle application de chat vidéo appelée Bonfire.

Connaissez-vous l’application Houseparty ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’une application disponible pour Android et iOS permettant d’avoir une conversation vidéo à plusieurs en simultané. Cette application qui connait un certain succès a été conçue par les créateurs de l’application Meerkat, un service à la Periscope qui a malheureusement été victime d’une féroce concurrence. Et l’histoire risque bien de se répéter car l’ogre Facebook va lui aussi lancer une application similaire appelée Bonfire.

Cela faisait plusieurs mois que des rumeurs couraient sur la création d’une telle application par Facebook, mais les choses semblent se préciser. Ainsi que l’on noté les journalistes du site américain The Next Web (lien en anglais), Bonfire est apparue sur la version danoise de l’App Store. D’après les premiers essais du journaliste, Bonfire permet de discuter jusqu’à huit personnes simultanément, et comme sur Snapchat, il est possible d’ajouter des filtres et masques virtuels à sa vidéo. Lorsqu’on invite un contact à participer, des notifications s’affichent dans les sites et applications de Facebook et Messenger.

Facebook a confirmé auprès de The Next Web que l’application était en beta-test au Danemark, où l’application aurait déjà été téléchargée plus de 2000 fois et aurait reçu des commentaires encourageants. Facebook a l’habitude de faire des tests sur des petits marchés, mais cela n’indique pas forcément que Bonfire sera disponible bientôt à une plus grande échelle.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Bonfire, le nouveau chat vidéo de Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870347-bonfire-le-nouveau-chat-video-de-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :