Accueil » Chrome veut révolutionner l’autoplay
High-Tech

Chrome veut révolutionner l’autoplay

Chrome veut révolutionner l’autoplay

Chrome veut révolutionner l’autoplay

Les prochaines versions de Google Chrome vont radicalement changer la gestion de l’autoplay en arrière-plan.

Progressivement, Google va laisser aux utilisateurs de son navigateur web Chrome la liberté de gérer l’autoplay comme ils l’entendent. Quitte à bloquer les sites qui abusent de la lecture automatique des vidéos.

Si l’on en croit les directives du site officiel de Google (lien en anglais), les modifications vont intervenir dès la version Chrome 63 de décembre. A ce stade, l’utilisateur pourra décider de bloquer le son de chaque onglet en arrière-plan. Cette option sera gérée site par site. Ainsi, chacun aura la possibilité de de rendre “muet” un site jugé abusif.

Dans un deuxième temps, la version 64 de Google Chrome verra les choses en grand. Par défaut, les sites abusant de l’autoplay seront réduits au silence. L’internaute pourra lancer le son, simplement en cliquant sur l’onglet du site ou en le mettant dans ses favoris. Mais sans interaction de sa part, adieu l’autoplay abusif. L’initiative de Google Chrome devrait améliorer l’expérience de navigation de ses utilisateurs.

Photo : © tanuha2001 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Chrome veut révolutionner l’autoplay » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870352-chrome-veut-revolutionner-l-autoplay est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

24 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • Agentrouge
  • Dymøn'.
  • BananeM63
  • Kzerka
  • Horus_Hercule027
  • juju
  • ScreaX21
  • rysered

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :