Accueil » L’option Snooze fera taire vos amis Facebook
High-Tech

L’option Snooze fera taire vos amis Facebook

L'option Snooze fera taire vos amis Facebook

L'option Snooze fera taire vos amis Facebook

Le réseau social teste une option permettant de masquer temporairement les publications de vos amis.

Nous n’allons pas nous mentir, nous en avons tous un jour eu assez de voir défiler les publications d’un contact Facebook. Si si, que ce soit l’ancien collègue qui poste des photos de son tour du monde ou la cousine qui informe en continu de la moindre activité de son nouveau-né. Vous voyez de qui il s’agit, et vous avez peut-être coché l’option « Ne plus suivre » avec un peu de culpabilité. Facebook veut désormais aller plus loin avec une option permettant de masquer momentanément les publications d’un ami ou d’une page suivie.

Ce sont des journalistes du site TechCrunch (lien en anglais) qui ont découvert cette option appelée Snooze – oui, comme sur vos radio-réveils – sur la version desktop US de Facebook. L’option permet de masquer les publications d’une page ou d’un contact pendant une journée, une semaine ou même un mois si vous avez envie d’être vraiment tranquille. Contacté par TechCrunch, Facebook a rapidement confirmé : « Nous testons de nouvelles façons de donner aux gens le contrôle de leurs flux de nouvelles afin qu’ils puissent rester connectés aux histoires qu’ils jugent les plus pertinentes ».

Facebook n’a en revanche pas confirmé si le test serait élargi à un public plus large, ni quand l’option serait mise en place si le test est concluant. Il existait auparavant l’option « En voir moins » pour que moins de publications d’une personne s’affiche, mais Facebook l’a mise au placard en 2014. La mise en place de Snooze offrirait une alternative intéressante aux personnes dont le fil d’actualité est saturé.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « L’option Snooze fera taire vos amis Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870353-l-option-snooze-fera-taire-vos-amis-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MaTroX
  • guigui

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :