Accueil » Google lance une appli de paiement mobile
High-Tech

Google lance une appli de paiement mobile

Google lance une appli de paiement mobile

Google lance une appli de paiement mobile

En Inde, Google se lance dans le paiement mobile avec Tez, sa nouvelle application de paiement mobile.

En Inde, le marché du paiement mobile est en pleine expansion et tout les géants du Web viennent prendre leur part et tester leurs solution de paiement. Pas étonnant lorsqu’on sait que les experts estiment que le volume des transaction devrait peser près de 500 millions de dollars d’ici 2020 (lien en anglais). Après l’apparition de WhatsApp dans le secteur au printemps, c’est au tour de Google de se lancer avec Tez, une application de paiement mobile créée spécialement pour le marché indien.

Signifiant « rapide » en hindi, Tez est disponible pour iOS et bien sûr pour Android. Comme d’autres applications du même genre, Tez utilise l’Unified Payments Interface, une plateforme de paiement dématérialisé développée par le gouvernement indien et à laquelle de nombreuses banques participent. Les utilisateurs ont un identifiant unique – fourni par leur banque – lié à leur numéro de téléphone et à leur compte bancaire.

Tez permet de transférer de l’argent à quelqu’un juste en utilisant son numéro de téléphone ou son identifiant UPI. Les commerçants inscrits à Tez peuvent aussi autoriser des paiements dématérialisés via messages ou QR codes et peuvent communiquer directement avec leurs clients à travers l’application. Tez permet de transférer jusqu’à 100,000 roupies (1300 euros) et d’effectuer jusqu’à 20 transactions par jour.

Tez tire son épingle du jeu avec une fonction intéressante appelée Cash Mode qui permet de payer et de recevoir de l’argent avec des personnes physiquement proche de vous simplement en diffusant un signal audio. Il faut bien sûr que les deux personnes utilisent Tez.

Si l’utilisation de Tez est gratuite, il faut néanmoins avoir un compte Google ce qui pourrait être un frein à son utilisation là ou d’autres applications ne demande que l’identifiant UPI. Certains services pour les entreprises pourraient être facturés, permettant à Google de monétiser son application.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google lance une appli de paiement mobile » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870356-google-lance-une-appli-de-paiement-mobile est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • likornemagik
  • IGZ Zorkadi
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :