Accueil » L’utilitaire CCleaner hacké à son tour
High-Tech

L’utilitaire CCleaner hacké à son tour

L'utilitaire CCleaner hacké à son tour

L'utilitaire CCleaner hacké à son tour

Un malware vient d’être retrouvé dans le code du logiciel de nettoyage CCleaner.

L’infection a été confirmée par Piriform, l’éditeur du célèbre logiciel utilitaire CCleaner. Ce sont les versions CCleaner v5.33.6162 et CCleaner Cloud v1.07.3191 qui sont concernées depuis la mi-août.

Selon les estimations, le malware a infecté 2 millions de machines. Pour les utilisateurs de CCleaner, il est donc temps de vérifier le numéro de leur version. Elle pourrait être vérolée. Un malware a été identifié par les experts en sécurité informatique de Cisco Talos Intelligence. L’exécutable embarqué dans CCleaner serait capable de laisser ouverte une porte dérobée, exploitable par des pirates pour récupérer des informations sur le PC et installer d’autres malwares adaptées aux caractéristiques de la machine.

Dès le 15 septembre, les serveurs compromis de Piriform ont été débranchés et une nouvelle version de CCleaner est désormais disponible. Le malware a donc pu se propager pendant un mois environ, et toucher plusieurs millions de machines. Selon le communiqué publié sur le site de Piriform (lien en anglais), les versions CCleaner v5.34 et CCleaner Cloud 1.07.3214 doivent être installées dès que possible, sur les machines équipées de Windows 32 bits. Cette simple réinstallation du logiciel de nettoyage devrait suffire à résoudre tout problème.

Photo : © Robert Kneschke – Shutterstock.com

Ce document intitulé « L’utilitaire CCleaner hacké à son tour » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870362-l-utilitaire-ccleaner-hacke-a-son-tour est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • SLXW
  • IGZ Zorkadi
  • Smog
  • Xekos
  • Ganmorqlf
  • NekZzi-
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur