Accueil » YouTube s’engage contre le piratage
High-Tech

YouTube s’engage contre le piratage

YouTube s'engage contre le piratage

YouTube s'engage contre le piratage

YouTube et les acteurs de l’audiovisuel en France viennent de trouver un accord pour lutter contre le piratage.

L’accord signé entre la plateforme vidéo de Google et l’ALPA – Association française de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle – prévoit une meilleure réponse aux demandes de blocage des vidéos enfreignant la loi sur le droit d’auteur.

Comme le précisent nos confrères du Figaro dans leur article, l’enjeu de cet accord est estimé à 1,35 milliards d’euros par an. C’est le manque à gagner revendiqué par l’ALPA pour l’ensemble des vidéos piratées et diffusées sur YouTube. Il était donc naturel que le Ministère de la Culture et le Centre National du Cinéma soutiennent l’ALPA pour faire aboutir ses négociations avec YouTube.

Désormais, l’association va centraliser l’intégralité des demandes des ayants droit s’estimant lésés par la diffusion de leurs oeuvres sur la plateforme. L’ALPA bénéficie d’un accès privilégié au système de Content ID de YouTube, qui gère les droits d’auteur sur la plateforme et identifie les vidéos protégées. En cas de fraude, cette nouvelle procédure devrait accélérer le blocage de la diffusion sur YouTube, et priver les pirates des revenus publicitaires. Une riposte graduée contre les fraudeurs est également à l’étude, en partenariat avec l’Hadopi.

Photo : © YouTube.

Ce document intitulé « YouTube s’engage contre le piratage » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870368-youtube-s-engage-contre-le-piratage est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Adrien Marmoud
  • Leon Hartstrife
  • IGZ Zorkadi
  • Luzrod

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :