Accueil » NumWorks, la première calculatrice graphique open source
High-Tech

NumWorks, la première calculatrice graphique open source

NumWorks, la première calculatrice graphique open source

NumWorks, la première calculatrice graphique open source

NumWorks est une petite révolution française dans le monde de la calculette. C’est la première calculatrice graphique en mode open source, comprenez : démontable et remontable, améliorable et codable, rechargeable via un port USB… Casio et Texas Instruments n’ont qu’à bien se tenir !

Caractéristiques de la NumWorks

Hyper intuitive, ergonomique, légère et facile à prendre en main, la NumWorks repose avant tout sur l’expérience utilisateur. Elle s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux enseignants.

Ses programmes, fonctionnalités et plans techniques sont disponibles en ligne sous licence Creative Commons, depuis le site NumWorks. C’est la première calculatrice open source, totalement transparente. On peut la démonter, la remonter, ajouter des fonctionnalités, proposer des améliorations à la communauté…

Admissible aux examens

Côté performances et prix, elle n’a rien à envier aux deux géants du marché. NumWorks affiche 6 applications essentielles : calculs, fonctions, suites, statistiques, probabilités et régressions, en langage hyper simple. Les fonctionnalités sont pré-intégrées, pas besoin de les rentrer pour obtenir un résultat ! Elles ont été réalisées avec des professeurs et en conformité avec les programmes scolaires de toutes les sections du lycée.

Compatible avec les directives de l’Éducation Nationale, elle répond bien entendu à toutes les normes et régulations relatives aux examens et dispose du mode examen obligatoire pour se présenter au baccalauréat à partir de 2018.

En savoir plus sur le site officiel NumWorks.

Ce document intitulé « NumWorks, la première calculatrice graphique open source » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870374-numworks-la-premiere-calculatrice-graphique-open-source est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • 🚑 Carlito Vargas
  • UlysseLeGenie
  • Zack Loire
  • Anthonio_Loucass
  • Shyroneki
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :