High-Tech

Le maximum de la puissance avec le HP Z8

Le maximum de la puissance avec le HP Z8

Le maximum de la puissance avec le HP Z8

Le PC HP Z8 devrait résoudre bien des problèmes de puissance. Grâce à une configuration impressionnante.

Les caractéristiques du dernier HP Z8 sont sans doute ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché des PC (très) hauts de gamme.

La station de travail intègre une RAM de 1,5 To (une version de 3 To est prévue dès 2018), 28 coeurs et 56 threads pour les processeurs, ainsi que 3 cartes graphiques Nvidia de dernière génération. Ce type de configuration est destinée aux usages professionnels : designers, architectes, chercheurs, développeurs y trouveront la puissance de calcul indispensable à leur travail quotidien.

Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque métier ou type d’utilisation, HP a conçu une gamme modulable autour de sa station Z8. Le site dédié détaille les différentes combinaisons possibles. Certaines configurations sont vraiment extraordinaires, et leur prix sort également de l’ordinaire : dans sa version maximale, la HP Z8 peut être facturée jusqu’à 50 000 dollars. Mais les particuliers exigeants ou les professionnels au budget plus raisonnable pourront également trouver leur bonheur, avec des versions d’entrée de gamme plus classiques, dont le prix de vente commence à 2 439 dollars.

Photo : © HP.

Ce document intitulé « Le maximum de la puissance avec le HP Z8 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870376-le-maximum-de-la-puissance-avec-le-hp-z8 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire