Home / High-Tech / Tesla et AMD s’allient

Tesla et AMD s’allient

Article mis à jour le 3 octobre 2017 à 20 h 59 min

Tesla et AMD s'allient

Tesla et AMD annoncent le lancement en commun d’un ambitieux projet de puces pour la voiture autonome.

Les grandes manoeuvres continuent dans le secteur des voitures autonomes. Le constructeur américain de véhicules électriques annonce une alliance avec AMD pour mettre au point un nouveau processeur dédié à la conduite autonome.

Après avoir noué un partenariat avec Nvidia, Tesla mise sur un second partenaire, a priori plus avancé dans ses projets liés aux voitures autonomes. Le site américain de CNBC révèle que des prototypes de puces AMD seraient déjà rentrés en phase de test dans les laboratoires de recherche de Tesla.

Jusqu’à présent, les projets de Tesla dans le domaine étaient menés en collaboration avec MobilEye. Malgré l’avancée de leurs travaux, les deux sociétés ont préféré mettre fin à leur alliance, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux partenaires. AMD a sans doute profité de la présence chez Tesla de Jim Keller. Le responsable des recherches sur la voiture autonome et du controversé AutoPilot de Tesla est un ancien du fabricant de micro-processeurs…

Photo : © Tesla.

Ce document intitulé « Tesla et AMD s’allient » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870378-tesla-et-amd-s-allient est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :