High-Tech

Un 2ème malware découvert sur CCleaner

Un 2ème malware découvert sur CCleaner

Un 2ème malware découvert sur CCleaner

La mise à jour de CCleaner n’aurait pas résolu le problème : un 2ème malware a été découvert dans le logiciel.

Les experts en sécurité de Cisco Talos Intelligence confirment la découverte d’un second virus, qui serait passé à travers les mailles de la dernière mise à jour de CCleaner. Le point sur une situation qui évolue chaque jour.

Selon les estimations, plus de 30 millions d’ordinateurs seraient potentiellement compromis, après avoir installé une version de CCleaner infectée par le premier et/ou le second malware découverts par Cisco Talos Intelligence (lien en anglais). La restauration des PC est même recommandée par ces experts en cyber-sécurité, vers une configuration d’avant le 15 août. C’est à cette date qu’est estimée l’attaque contre Piriform, éditeur du très populaire CCleaner (cf. notre article du 19 septembre).

Selon Piriform, une analyse des clés de registre permet de savoir si le second malware a été installé, sous la forme du fichier EFACli64.dll en version 64 bits ou TSMSISrv.dll en version 32 bits. L’éditeur a de nouveau mis en ligne une nouvelle version de son utilitaire CCleaner, en promettant cette fois que le problème serait réglé. Mais les chercheurs de Cisco recommandent dans ce cas une restauration système en bonne et due forme.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Un 2ème malware découvert sur CCleaner » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870384-un-2eme-malware-decouvert-sur-ccleaner est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!