Accueil » Double sécurité sur la Nintendo Switch
High-Tech

Double sécurité sur la Nintendo Switch

Double sécurité sur la Nintendo Switch

Double sécurité sur la Nintendo Switch

Avec son nouveau système de double authentification sur la Switch, Nintendo veut rassurer les joueurs.

Face aux tentatives renouvelées de piratage des comptes de ses utilisateurs, Nintendo a activé la double authentification pour se connecter sur son site. Ce niveau de sécurité supplémentaire devrait rassurer les propriétaires de Switch, lorsqu’ils accèdent à leur compte.

Les concurrents de Nintendo comme Sony, Valve ou Microsoft ont déjà mis en place la double authentification par SMS, email ou application mobile depuis plusieurs mois. L’avantage de ce système est de réduire considérablement les risques que les joueurs se fassent pirater leurs comptes en ligne.

Lorsqu’ils se connectent depuis leur console Switch par exemple à leur compte Nintendo, les joueurs peuvent activer l’option de double authentification. A partir de ce moment-là, tout est géré par l’application Google Authenticator, qui fournit un code à usage unique à chaque tentative de connexion. L’identification est moins “intuitive” et plus contraignante, mais le système a l’immense mérite de hausser le niveau de protection des comptes personnels.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Double sécurité sur la Nintendo Switch » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870393-double-securite-sur-la-nintendo-switch est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Horus_Hercule027
  • ScreaX21
  • <\Nathan/>
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Leon Hartstrife
  • BananeM63
  • juju
  • Zorkadi

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :