
Avec son nouveau système de double authentification sur la Switch, Nintendo veut rassurer les joueurs.
– Face aux tentatives renouvelées de piratage des comptes de ses utilisateurs, Nintendo a activé la double authentification pour se connecter sur son site. Ce niveau de sécurité supplémentaire devrait rassurer les propriétaires de Switch, lorsqu’ils accèdent à leur compte.
Les concurrents de Nintendo comme Sony, Valve ou Microsoft ont déjà mis en place la double authentification par SMS, email ou application mobile depuis plusieurs mois. L’avantage de ce système est de réduire considérablement les risques que les joueurs se fassent pirater leurs comptes en ligne.
Lorsqu’ils se connectent depuis leur console Switch par exemple à leur compte Nintendo, les joueurs peuvent activer l’option de double authentification. A partir de ce moment-là, tout est géré par l’application Google Authenticator, qui fournit un code à usage unique à chaque tentative de connexion. L’identification est moins « intuitive » et plus contraignante, mais le système a l’immense mérite de hausser le niveau de protection des comptes personnels.
Photo : © Nintendo.
Ajouter un commentaire